Les adaptateurs fibre optique FC126 et FC1126 garantissent la sécurité et la bonne marche des réseaux en fibre optique

 

Bielefeld, Allemagne, 11 juin 2012. Le spécialiste réseau de Bielefeld SEH commercialise de nouveaux adaptateurs permettant d‘utiliser les modèles HP LaserJet directement et en toute sécurité dans les réseaux en fibre optique. Les convertisseurs fibre FC126 pour fibre optique (100BaseFX) et FC1126 pour fibre optique Gigabit (1000BaseFX) ont été développés en étroite collaboration avec HP pour les gammes Enterprise HP LaserJet. FC126 convertit les signaux Ethernet (100BaseTX/10BaseT) vers le format fibre optique (100BaseFX). Le FC1126 remplit les mêmes fonctions dans les réseaux en fibre optique Gigabit (1000BaseT vers 1000BaseFX). Les utilisateurs doivent tout simplement fixer les adaptateurs à l‘extérieur sur les imprimantes HP. Les convertisseurs fibre sont alimentés directement par l‘imprimante. La suite du câble n‘est pas accessible de l‘extérieur, de manière à protéger la liaison en fibre optique contre les interceptions des signaux transitant jusqu‘à l‘imprimante. Les adaptateurs intéresseront ainsi tous les réseaux aux contraintes élevées en matière de sécurité, en particulier dans les administrations, les banques, la police et l‘armée. FC126 et FC1126 sont disponibles chez les revendeurs spécialisés, à partir du 15 juin, pour 175 euros environ (FC126) et 225 euros environ (FC1126), prix T.T.C.

Les gammes HP LaserJet Enterprise 500 Color M551, HP LaserJet Enterprise 600 M601, HP LaserJet Enterprise 600 M602 et HP LaserJet Enterprise 600 M603 sont des imprimantes de groupe de travail performantes destinées à une utilisation professionnelle. Tous les modèles bénéficient des standards actuels permettant d‘imprimer en toute sécurité, tels que les disques durs chiffrés et le Pull Printing sécurisé. Les convertisseurs fibre FC126 et FC1126 acheminent les câbles en fibre optique et Gigabit directement jusqu‘aux imprimantes HP, ce qui leur permet de profiter des avantages du transfert de données sécurisé dans les réseaux en fibre optique.

À la différence des convertisseurs de médias classiques, le câblage des adaptateurs spéciaux FC126 et FC1126 est réduit au minimum, de manière à permettre aux imprimantes de fonctionner sans souci. L‘alimentation électrique des périphériques est assurée par l‘intermédiaire du port USB de l‘imprimante, ce qui dispense d‘utiliser un cordon d‘alimentation qui risquerait d‘être débranché par inadvertance. Le câble RJ-45 est simplement raccordé via le port correspondant présent sur l’imprimante. Grâce à cette intégration directe, les points faibles potentiels en matière de sécurité, au niveau du câblage, ne sont plus accessibles. Le câblage en fibre optique est ainsi à l‘abri contre les risques d‘écoutes, jusqu’au niveau de l‘imprimante. Cette configuration protège ainsi en permanence le câblage réseau ainsi que l‘alimentation électrique.

SEH offre pour les adaptateurs fibre optique FC126 et FC1126 une garantie de trois ans.

 

 

Informations sur l‘entreprise SEH Computertechnik GmbH :

Depuis le début des années 90, SEH Computertechnik est un des principaux fabricants européens de solutions professionnelles pour l’impression réseau. Avec l’introduction en 2008 de myUTN, la ligne des serveurs de périphériques USB, SEH Computertechnik complète sa gamme avec des solutions intelligentes pour la connexion au réseau des périphériques USB. 

Actuellement, le portefeuille de produits comprend une variété de solutions de virtualisation USB de la marque myUTN, comme le serveur de dongles myUTN-80 et le serveur de scanner myUTN-130. Avec la série de produits ISD, SEH Computertechnik offre des solutions d’impression réseau pour la gestion de spool efficace et une large gamme de serveurs d’impression internes et externes pour tous les réseaux communs (Ethernet, Gigabit Ethernet, fibre optique et réseau local sans fil). SEH Computertechnik met également l’accent sur des solutions pour l’impression avec optimisation de la bande passante dans des environnements ThinPrint (informatique à base de serveurs, infrastructures de bureaux virtuels) ainsi que sur la sécurité dans l’impression en réseau.

En termes de développement et de distribution, SEH coopère étroitement avec de nombreux fabricants dirigeants. En font partie entre autres CITIZEN, CORTADO, EPSON, HP, KONICA MINOLTA, KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS, MUTOH, OCÉ, PANASONIC, PSi, ROLAND, SAMSUNG, TEC-IT, TOSHIBA TEC, UTAX et ZEBRA.

Ce communiqué de presse ainsi que les documents iconographiques correspondants peuvent être téléchargés sous forme électronique depuis le site Web SEH :

http://www.seh-technology.com/press-center/press-releases/press-release-detail/article/les-adaptateurs-integres-de-seh-permettent-aux-imprimantes-hp-laserjet-dacceder-directement-au.html

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un exemplaire de référence en cas de publication. 

 

Pour plus d’informations, consultez :

Contact Presse

SEH Computertechnik GmbH
Margarete Keulen
Relations Publique, SEH
Suedring 11
33647 Bielefeld
Allemagne
Tél. : +49 521 94226 53
E-mail : [email protected]