Trois astuces simples pour réduire votre facture d‘eau…

En tout temps, il est toujours appréciable de penser à abreuver sa tirelire d‘argent liquide. Surtout lorsqu‘en plus de faire une bonne action pour votre budget, vous protégez aussi l‘environnement. Traiter l‘eau fait partie de ces petits gestes qui peuvent faire toute la différence. Nous vous présentons ci-après trois astuces pratiques qui vous permettront d‘économiser de l‘argent en toute simplicité. Pour votre plus grand bonheur et celui de votre tirelire à l‘heure de payer votre prochaine facture d‘eau.

1. 40% de votre consommation ménagère d‘eau vous tombent gratuitement du ciel

Saviez-vous que vous pouviez couvrir pas moins de 40% de la consommation d‘eau de votre ménage grâce à l‘eau de pluie? Pour ce faire, il suffit de disposer d‘un bon filtre à eau pluviale. Vous économiserez ainsi pas mal d‘argent sur votre facture d‘eau et contribuerez aussi à la protection de l‘environnement. Grâce à votre filtre à eau de pluie, vous ne serez en outre pas confronté aux inconvénients tels que des fuites de robinetterie, des systèmes de chasse qui coulent en permanence, des électrovannes de lave-linge qui se bloquent ou une eau brunâtre ou d‘une odeur désagréable.

Le Pluviofilter Classic de BWT est un exemple de bon filtre d‘eau de pluie

2. Plus de fun et moins d‘entretien grâce à un adoucisseur d‘eau

Vous n‘avez pas encore d‘adoucisseur d‘eau? Alors, les situations suivantes font toujours partie de votre quotidien: les carrelages de votre salle de bains sont humides, la paroi vitrée de votre cabine de douche est trouble, l‘eau gicle dans tous les sens de vos robinetteries et votre pommeau de douche crachote avec peine quelques gouttes lorsque vous le mettez en action. Un adoucisseur d‘eau vous permet d‘éviter ces problèmes ainsi que de gagner du temps et de l‘argent! Les adoucisseurs d‘eau sont bénéfiques pour l‘environnement et votre portemonnaie: vous économisez de l‘énergie et prolongez la durée de vie de votre lave-linge, de votre lave-vaisselle, de votre percolateur,…
En outre, vous nettoierez votre intérieur nettement plus facilement avec de l‘eau adoucie et vous obtiendrez des résultats plus étincelants. Vous aurez tout le loisir de consacrer le temps ainsi gagné à des occupations bien plus agréables que le nettoyage.

L’AQA Casa de BWT est un exemple de bon adoucisseur d‘eau

3. Fini les bouteilles d‘eau à prix d‘or grâce à un purificateur d‘eau

Consommer de l‘eau de ville comme eau potable saine, pure et agréable au goût, c‘est désormais possible! En moyenne, le Belge lambda consomme environ 150 litres d‘eau minérale par an, soit six fois plus qu‘un citoyen ordinaire du reste du monde. Grâce à un purificateur d‘eau, l‘eau la plus pure se trouve désormais à portée de robinet. Vous ne devez dès lors plus trimballer ces packs de bouteilles vendus à prix d‘or dont les emballages sont, qui plus est, peu respectueux de l‘environnement. La production des emballages à jeter et le transport des bouteilles nécessitent une quantité gigantesque d‘énergie et de matières premières. Même si vous ne consommez que peu d‘eau par jour, vous économiserez rapidement beaucoup d‘argent en utilisant un purificateur d‘eau. Un investissement que vous rentabiliserez en deux temps, trois mouvements.
Un purificateur d‘eau produit de l‘eau pure et légère. Délicieuse à boire, mais également parfaite pour vos préparations culinaires. Même votre café et votre thé retrouveront leur goût prononcé d‘origine. Cet appareil est donc vivement recommandé à tous ceux qui savent apprécier les bonnes choses!

Le 2Bpure de BWT est un exemple de bon purificateur d‘eau

Tous ces produits sont disponibles chez votre grossiste en sanitaires et/ou chauffages.

BWT Belgium SA
Leuvensesteenweg 633 – 1930 Zaventem
T̩l. 02 758 03 10 РFax. 02 758 03 33